logo

Disque

Disco Marisa Martínez Esparza

Mon dernier album est maintenant disponible:

Je vous présente mon dernier travail en studio. Son nom est "Laudate Deo in Chordis: Spiritual Songs on My String Instruments" et vous pouvez le trouver sur les principales plateformes numériques.

Si vous souhaitez acheter mon album, je vous recommande de le faire via Amazon Music, où vous pouvez l'acheter pour seulement 9,99 €.

Laudate Deo à chordis (Chansons et pièces instrumentales pour violon, vihuela de arco, moraharpa et voix)


Laudate Deo in chordis

(hants et pièces instrumentales pour violon, vièle à archet, moraharpa et voix)

L’expression latine “Corde amare”, qu’on pourrait traduire “aimer de coeur”, résume parfaitement le disque que Marisa Martínez Esparza nous présente aujourd’hui.

C’est un travail musical conçu, préparé, interprété et enregistré avec un profond amour à la musique et au sentiment réligieux; en allant puiser aux sources les plus sublimes et spirituelles compositions et en faisant immersion dans les archives des monastères, Marisa fait des enregistrements dans des églises et des ermites pour être remplie de cette spiritualité.

C’est pourquoi je voudrais partager une anecdote avec vous : Il y a quelques mois, lors des concerts de préparation du disque, dans une présentation improvisée pour expliquer au publique le titre latin de certaines de ces pièces, l’idée a surgi de façon spontanée, de la similitude phonétique entre les mots latins chordis (cordes d’un instrument de musique) et cordis (coeur).

Laudate Deo in chordis, Laudate Deo in cordis, c’est l’union merveilleuse des sons, des sentiments et des notes musicales produites par les instruments, ainsi que le profond désir de son interprète de les offrir à son publique.

Voilà l’intention du disque que Marisa Martínez Esparza nous présente aujourd’hui, avec une sélection de pièces musicalement très belles, mais aussi chargées des profondes émotions qui vont de son coeur aux mains qui font sonner les cordes de ses instruments. C’est ainsi que Marisa le vit dans son interprétation : elle a parcouru les lieux des pièces choisies (Hildegard von Bingen o del Llibre Vermell) et visité les temples marianistes d’enregistrements des vidéos (Ermita Templaria de Santa María de la Vega (Torre de Juan Abad), Iglesia de La Asunción (Robledo de Chavela) pour que nous, nous puissions les recevoir en sens inverse, en partant des cordes de ses instruments jusqu’a nos coeurs.

Ce disque jaillit d’un profond “aimer de coeur” (corde amare) la musique, d’une profonde passion pour ces intruments à cordes (chordis amare) et du désir de la partager avec les gens passionés de bonne musique, qui sait arriver jusqu’a nos coeurs.

Je vous souhaite de proffiter de cette union de cordis et chordis.

Urbano Patón,
Directeur du Cicle International de Concerts de Torre de Juan Abad

Marisa violinista